ERASED EARTH

ERASED EARTH

press the delete key

 

Press the DELETE key

 

Cette année nous avons décidé de vous parler d’un ouvrage d’anticipation qui nous a beaucoup plu du fait du sujet traité qui est proche de notre quotidien.

Dans son œuvre de fiction Matt Blank1 fait le point sur une société qui inexorablement entretient le mécanisme de sa propre destruction son approche visionnaire des effets traumatiques que produit le trio critères- évaluation audit. Inexorablement, à se soumettre à l’autocratie des instances dites de notation (évaluation donc), la société humaine se rend compte, trop tard, qu’à courir derrière une quelconque voyelle vocalisée, elle se précipite dans l’abîme.

Nous sommes là bien loin de l’intention première de l’état (de la πόλις (Polis)). Ce n’est plus le bien être de la communauté des citoyens libres et autonomes qui est le souci mais comme l’indique la racine même du principe en jeu (l’évaluation) : le pouvoir et l’argent 2 (dans l’actualité représenté par ce qu’il nomme la crise de la dette).

Intermède radiophonique.

« France informations express, toujours plus pour vous servir, l’information avant l’évènement !!! »

«….  la réunion des chefs d’états européens a abouti à une décision qui rassure les milieux financiers » …« ……. L’on constate un hyper profit (trophie) de la finance…. »….  «  Les indignés espagnols sont toujours là, rejoints par ceux qui campent devant wall street et qui dénoncent une société injuste à deux vitesses… »

Fin de l’intermède radiophonique.

Cette situation considérée comme un échec de l’évaluation au regard de la gestion de la dette ne devrait-elle pas nous alerter à l’échelle clinique de la dérive d’une telle pensée/pratique autoritaire et unique ?

Selon Matt Blank, les guides de « bonnes pratiques », les mises aux normes, les classifications diagnostiques, la recherche ( dans n’importe quel domaine) le discours scientifique actuel, ne se construisent qu’avec ce fameux trio critères-évaluation-audit. Et comme aurait bien pu le dire Innocent III, « pour vérifier et émettre un jugement sur le caractère orthodoxe de ces bonnes pratiques…j’invente les tribunaux de l’inquisition... ».

Si nous faisons une analogie grossière : une seule pensée (si tant est qu’il s’agisse de pensées) qui s’impose comme référence, voire comme seule vérité : telle une structure endogamique : tout ce dont le sujet à besoin (ou pas d’ailleurs) est exclusivement conçu dans un seul groupe homogène et fermé où la pensée/vérité/loi qui le dirige exclut toute autre conception de la vie. Un système fortement exclusif. Nous savons pertinemment que l’endogamie n’a jamais conduit l’espèce humaine vers un quelconque avenir serein si ce n’est vers sa propre destruction.

Le discours issus de cette copulation en circuit fermé (qui est dans l’impossibilité de produire un discours nouveau, de créer) de l’économie avec le politique qui sert aujourd’hui de référence, tente désespérément de lutter contre cette dette qui s’accumule, stagne s’amplifie ….. La livre de chair. Tribut à payer pour que ça circule… pas de cela !. Ca manque trop d’un coté, ça s’empile de l’autre….d’où paralysie, embouteillage ….et ce malgré les vérités/solutions multiples et quotidiennes issues d’un même moule de pensée (coulé par le fameux trio) qui restent impuissantes et ne font que justifier et maintenir là cette position stérile et destructrice à tout prix (le déni de la dette, en somme la combler et non pas la faire à nouveau circuler ….).

Comme l’a démontré M.Mauss3 et tant d’autres anthropologues structuralistes, quand il n’y a plus de circulation (d’une femme, d’un don, d’une dette) quand l’échange est paralysé (ou que cela ne va que dans un seul sens) le fondement du lien social est mis en péril. Il y a danger. Cela les sociétés primitives l’avaient déjà mis en exergue. Une dette excessive met en danger de mort tout l’édifice social nous en avons réellement l’expression aujourd’hui.

Et Matt Blank conclut sur cette question : comment concilier ces « bonnes pratiques » avec une éthique ? Dans quelle mesure la « pression » exercée par les instances évaluatrices sur la clinique va dévoyer l’intention à l’origine de l’existence de ces structures de soins et donc la relation transférentielle de sujet à sujet?

Bien sur… tout cela n’est que fiction. Matt Blank n’a qu’à bien se tenir, nous sommes à des années lumières de voir un tel scénario se produire. Et comme dirait Louis Ferdinand Céline « On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire ». Bonne lecture à tous.

1 Matt Blank : Press the DELETE key . Editions “fake editors”. Splow.2019.

2 En effet le mot “évaluation” a pour origine la racine indo-européenne *wal dont la signification est “exprimer sa force”, “être puissant”.

Mais aussi à l’origine de plus value/moins value “déterminer le prix, la valeur de quelque chose”.

3 Essai sur le don. Forme et raison de l'échange dans les sociétés archaïques (1925)


15/12/2014
0 Poster un commentaire

Une grande découverte pour lutter cintre l'échec scolaire partie 1

Une grande découverte pour lutter contre l'échec scolaire

 

 

L'équipe multinationale du professeur Ganove Lügner11 de l'université de BETRUG (Wisconsin), qui travaille inlassablement depuis trois décennies afin d'améliorer les scores de la réussite scolaire des enfants du XX ème et XXI ème siècles, vient d'isoler les deux neurotransmetteurs responsables des troubles autistique (et associés tel Asperger) chez le garçon (principalement) ainsi que de certains dysfonctionnements à l'origine de l'échec scolaire.

 

Cette découverte est d'autant plus intéressante qu'ils ont pu démontrer à 100% leurs résultats sur l'échantillon de 6666 garçons autistes. L'échantillon étant constitué par des cohortes issues de différents pays ( France, Allemagne, Royaume-uni, Espagne , Italie, Tadjikistan).

 

Que prouve cette étude ?

L'on sait aujourd'hui le rôle important des neurotransmetteurs dans les grands syndromes psychiatriques tel la bipolarité, la dépression, les troubles déficitaires l'hyperactivité, la fibromyalgie ... Dans cette étude les auteurs affirment et prouvent avoir découvert deux molécules par cristallographie à rayons X intervenant de façon soit agoniste soit antagoniste en fonction de leur dosage.

Leur effet agoniste étant l’effet recherché.

 

La mèhrrocitine (mrc) et la pérhrmankdemine (pmd) en effet agissent respectivement aux niveau des récépteurs π0 et µ0 présynaptique et postsynaptiques situés au niveau des synapses d'un nouveau genre : Synapses Eu10π1 récepteurs π0µ0.

Plus l’Effet de la mèhrrocitine (mrc) est fort en présynaptique et précoce π0 (et donc fait taire pmd dans son expression, autrement dit µ0 non limité/inhibé dans son excès d'action présynaptique par la pérhrmankdemine pdm), plus les troubles autistique sont importants et précoces par augmentation de l'effet de la mèhrrocitine (mrc) en postsynaptique. Cette augmentation entraine une sursaturation de tous les récepteurs des autres neurotransmetteurs par effet Genuß Total Reifing. (effet circulaire qui inhibe tous les neurotransmetteurs au niveau du limbus) à l’origine des manifestations autistiques..

La fin de l'échec scolaire :

Ce qui est le plus marquant c'est que cet effet combiné : stimulation excessive/agressive µ0 par mrc - effet absent ou diminué π0 (ou effet Weicher Testikel 2 de pmd) semble agir au niveau des gonades du jeune sujet masculin.

Cela entraine une « acute grip stringostriction gonad » terme anglais désignant une forte sensation cénesthésique de torsion/compression contention testiculaire.

Cette dernière serait responsable des troubles de la Série DYS (praxie avant tout mais aussi calculie, lexie....etc) et hyperkinésie (troubles de type hyperactif) :

le sujet tenterait, par ces attitudes/symptômes de se soustraire à l' effet  « Halten » (traduit de l'allemand: emprise  : effet qui consiste à contenir, assujettir voire maîtriser) face auquel il se bat vainement, étant donné que ces dysfonctionnements moléculaires ne peuvent se réguler et disparaître qu'avec un traitement chimiothérapeutique à l'étude aujourd'hui.

La précocité elle aussi participe de ces dysfonctionnement. Ce qui est très précoce c'est avant tout l'inflation vertigineuse de la CONNARZISSMUS3 .

Ce travail a été bien entendu relayée avec bonheur par toutes les associations de parents d'enfant autistes, dys et autres... un espoir immense est né …. ce qui, bien entendu, enterre définitivement la polémique psychanalyse ou pas psychanalyse...cette dernière voit ici se dresser sa stèle.

 

 

Lexique :

 

Autisme en 2014 : Parents très revendicatifs et atteints de totalitarisme mhérrotoninien associé à une hypopèrmanquedeminerie et ayant des enfants qui se planquent ailleurs voire très loin .

Asperger : Personne à priori timide et coincée avec une hypermèhrrotoninémie associée à un syndrome « des cals de la main » 4et qui décide de surprendre tout le monde à l'âge adulte en racontant sa vie de frustré à la TV ou dans des trucs remplis de pages en papier avec une couverture où ya des trucs écrits dedans pour montrer comme qu'il a spectaculairement évolué. (Oh Miracle).

Précoces : du même champ lexical que « mauvais élève », « feignasse » « glandeur » et pouvant s'étendre jusqu'à «  cancres » «  débiles » « idiots » « retardés ». Ce terme est Intimement lié de façon exponentielle au narcissisme parental. Plus ce dernier est élevé plus le diagnostic est comique.

Ganove Lügner : truand menteur

Betrug : Tromperie

Universalis pertractatio : manipulation universelle

 

1 La fin du débat : l'autisme biologique et la fin des débats. Article paru dans universalis pertractatio 2014. Ed.Université de Betrug

2 Testicule dont la consistance est particulièrement molle

3 Connerie parentale associée à un narcissisme dégradé.

4 Syndrome qui comprend : la branlette, la pignole, la masturbation, onanisme, paluche.


14/12/2014
0 Poster un commentaire

LE SYNDROME ZOO ZERO ( traduit de l'anglais NO ZOO) : l'Autisme et autres troubles et leurs conséquences scolaires.

 

LE SYNDROME ZOO ZERO ( traduit de l'anglais NO ZOO) : l'Autisme et autres troubles et leurs conséquences scolaires.

LE SYNDROME ZOO ZERO ( traduit de l'anglais NO ZOO ( aller à 7min et 14 sec) ou le syndrome Weicher Testikel ( cf plus haut) : où comment lutter contre les dys et l'hyperactivité.

Un reportage sur le dramatique syndrome " zoo zéro" ou les dégâts de l'hypopéremankedemine avec hyper excès de mhérrotonine.

Dans un premier temps tout parait normal dans le couple.

Puis apparaissent les premiers symptômes ( min 1min 55). Ensuite vous pourrez constater les effets dévastateurs sur le jeune Winworth qui présente un syndrome "d'hyperactivité" avec agressivité avec opposition et actes de barbarie. (3 min 50 sec) . On constate une aggravation du syndrome au fur et à mesure que le neurotransmetteur pèremankdémine faiblit π0 et que la mhérrotonine µ0 accentue ses effets sur le jeune Winworth avec le fameux "NO ZOO" qui clôt ce reportage et qui laisse cet enfant dans une situation assez dramatique avec une déflation totale de la péremankdemine en µ0.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR ce reportage dramatique.

 

http://www.dailymotion.com/vi…/xcg3sy_bitter-half_shortfilms

 

 

 


14/12/2014
0 Poster un commentaire

On f'rait n'importe quoi pour se faire remarquer ( La philosophie pour tous )

Poiss' on f'rait   (merci Sylvaine) 

On f'rait mis à la lecture ( merci Annie)

Pousser des cris d'on f'rait

On f'rait de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon ! ( merci Serge )

Schizo  on f'rait nie

On f'rait d'astaire

On f'rait de notaire

On f'rait se chantilly

On f'rait drich Nietzsche

On f'rait vallon

Comme  on f'rait son lit on se couche

On f'rait dit l'avenir

Si ce n'est toi c'est donc on f'rait

Prêcher l'on f'rait pour avoir le faux

On f'rait quente les pûtes

Prêcher le faux pour avoir l'on f'rait 

On f'rait rarri

Docteur  Schweitzer on f'rait sume ?

On f'rait tout pour se faire aimer

On f'rait de la philo à deux balles

On f'rait sque murale

On f'rait tille

Arrête d'on f'rait, tu m'empêches de dormir

On f'rait cassé de veau

On f'rait mit de plaisir 

On f'rait donne une chansonnette

On f'rait ou negru

Poiss'on f'rait 

On f'rait tamines

Qu'on f'rait rie 

On f'rait gate

 on f'rait dit pas l'avenir

 Rocco on f'rait dit

Sigmund on f'rait de

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


08/12/2014
0 Poster un commentaire

quand je pense à Elisa

 


Quand je pense à Elisa….

 

 

C'est bien ici ! "Centre régional d'othogenopsychie réparatrice". C'est la première fois que je viens dans un putain d'endroit pareil. S'ils pensent qu'un petit séjour dans un centre spécialisé va changer quelque chose, que ça va être la métamorphose...ils peuvent toujours courir!

Ce truc terminé, je fonce me brancher aussi sec à mon micro cellulaire et hop fini les ennuis!

Et dire que je devrais faire cela pour eux : "faut que tu fasses quelque chose.... tu peux pas rester comme ça... si tu ne le fais pas pour toi alors fais le pour Elisa !".

 

Elisa, c'est bien pour toi que je me suis tapé plus de huit jours d'évaluation avec ces connards du centre d'aide et de réparation thérapeutique :

 

- " vous êtes un addicté aux micro-ondes alpha et delta! C'est très nocif pour votre système nerveux ! D'ailleurs vous savez qu'il est interdit d'en utiliser ! Mais cela est secondaire. Nous ne pouvons rien faire pour vous. Votre cas relève des centres d'orthogenopsychie réparatrice. Votre problème n'est pas médical ! désolé, c'est la LOI !"

 

Quand je pense qu'il y a quelques années on était considéré comme des « malades », aux petits soins.... putain ! aujourd'hui je suis une véritable vermine pour la société , un "gars bourré de vices" qu'ils m'ont dit!

 

Je me décide enfin.

J'entre dans une pièce bondée de pauvres types comme moi.

Derrière un comptoir une employée s'affaisse accablée par l'ennui. Elle est vêtue (la partie visible) d'une chemisier jaune très décolleté. Au niveau de la poitrine on peut lire son nom : "Valentina".

 

Elle est maigre. Ses cheveux sont courts et hérissés. Son rouge à lèvres , probablement très autonome, se promène loin des frontières balisées de ses lèvres. Quant à ses nichons l'on peut dire qu'ils sont pratiquement S.D.F.

 

J'essaye de croiser son regard, au cas où....Je suis toujours réticent lorsqu'il s'agit d'être avenant. Il me faut un signe. Surtout avec une femme.

Fermée. Revenez ? ...pas !

 

Je trace. Je repère une chaise vide. Hop, je m'en vais la squatter de ce pas.

- Salut !

Silence. Pas terrible le contact dans ce foutu coin. Je me tortille sur place. Coup d'œil style "grand angle". Mon voisin à plutôt l'air d'un "hors circuit".

- Pas mal de monde qui poirote ici aujourd'hui….. Vous attendez aussi pour l'orthogenopsychie réparatrice ?

- Ouais....petit!

Petit ! Quelle truffe ce mec! Petit...! s'il pense qu'à 29 ans l'on est encore un "petit"...il doit se prendre pour un mentor ou alors il a des relents très paternels ! Même pas ma mère se le permet et pourtant....

........Silence.

 

Haut parleur :

  • Monsieur Lloyd Hopkins !

 

- Oui...Oui, j'arrive.

 

Un bonhomme, la cinquantaine, costume froissé, s'avance vers la porte vitrée. Il est en nage. Ses mains vont dans tous les sens, indépendantes du contrôle que tente de leur imposer leur propriétaire. Elles se glissent dans les poches. Elles lissent les cheveux. Elles grattent la nuque. Elles s'en retournent dans les poches. Malaise. Un homme en combinaison orange lui indique d'entrer. Le regard perdu, il se faufile et disparaît devant son guide.

Silence à nouveau.

- Tu vois ce mec… petit....

- celui qui est parti, le Lloyd.?

- celui là même...eh bien c'est un flic, un amerloque ! Un de la criminelle, LAPD (Los Angeles police departement) pour être précis! Lui est accro à la bibine! C'est sa dernière chance. Je le connais depuis des lustres...il a tout tenté ou presque, de gré ou de force. Rien n'y fait: il rechute, picole et re picole...putains d’ alcoolos !! Maintenant il est "immobilisé". Il ne peux plus faire autrement. Il doit se soumettre à ces bouffonneries!

- Ben moi, c'est la première fois que je tente cette expérience. Ça me parait plutôt calme ici .

- Petit, tu vois, là, ce ne sont que les préliminaires d'un parcours plus que redoutable ! Alors patiente et tiens toi à carreau!

- Et pourquoi je dois me tenir à carreau! Je suis ici de mon plein gré, je l'ai décidé alors !

Là le mec se tord de rire, ce con est plié en deux!

- Quoi ! t'es là et c'est toi qu' est venu tout seul ? Eh…. les mecs, vous l'entendez ce fayot! Il est même pas immobilisé ! "j'viens de mon plein gré!

Dans un temps record une clameur de rires et de cris engloutit la pièce!

J' étais bien évidemment la cible de ces railleries et pour des raisons que j'ignorais.

Aussi brutalement qu'il s'était élevé, ce salmigondis de cris, rires et hurlements s'interrompit comme tranché par une lame invisible .

 

- Bon je crois que j'ai raté quelque chose vu la manière avec laquelle vous vous êtes payés ma tête ! Vous pourriez peut être me mettre au parfum?

- Petit, tel que tu me vois ça fait 30 ans que je zone dans ce type de bordel et d'autres encore. Et depuis 20 ans il est quasiment impossible qu'un blaireau choisisse volontairement de se faire entuber!

La plus part d'entre nous sommes là à cause que le C.I.R.A.G.E, (Comité Inter Régional d'Aide, de Guidance et d'Epuration des déviances Génobiologiques et addictives) pond des LOIS, en veux tu en voilà et qu'en général elles sont plutôt défavorables pour nous. Exemple : tu aimes la vidéo VX 4D: terminé : nocif, addictive ! et pan décret, interdiction, sanction, réparation!

Dans le pire des cas , t'es chopé par un détecteur biochimique micro moléculaire planqué dans le lieux publics et paf c'est la sanction! Même plus de juges, de procès ... tout est hyper spécialisé autonome et discret. On te détecte. On te chope. On te redresse ! Et moi, j'ai eu droit à tous les traitements de faveur!

-….. et aucun n'a fonctionné ?

- Si petit ! même plusieurs.

En 2002 j'étais à la métha, la substitution qu'on appelait ça. On était des toxicomanes à l'héroïne, un truc de l'époque. C'était encore le département de médecine et de génétique micro biologique qui s'occupait de la question.

Bien, après 3 ans de métha, je suis passé à l'héroïne ! Prescrite, petit, , prescrite par les toubibs.

Cela marchait pas mal avec certains .

J'ai craqué , c'était pas ça ! il me manquait toujours quelque chose, comme un creux, un truc qui se vide en dedans au fur et a mesure que la journée passe, ça suinte, doucement...Alors je testais tout un tas d'autres trucs pour colmater.

Du fait de l'apparition de petites molécules nouvelles, de l'imaginomanie, de la sexomanie, de toutes ces saloperies qui font que t'es un addicté en trucmanie, eh bien cela a commencé à foirer ! On substituait tout à tours de bras.

C'est alors que surgit presque de nulle part, un psychiatre Marseillais, Max Du Tonneau ou un truc comme ça, style Italien. C'était une espèce de théoricien à la manque. Il a eu l'idée géniale d'une substitution UNIVERSELLE, valable pour tous et qui substituerait tout! Le vrai mégalo !

Un truc capable de nous calmer tous tant que nous sommes.....Cependant il a eu du mal, beaucoup de mal à mettre en place son plan!

Nous on attendait...tu parles un effet d'annonce pareil...tous nous étions la langue pendante à saliver, a se faire des plans de l'autre monde dans nos têtes!

Le jour de l'ouverture ce fut l'émeute !

Un centre expérimental de " substitution in vivo et régressive " à été mis sur pied en mars 2006 à Marseille et j' y étais.

Et nous voilà dans l'ère la plus ....euh...spéciale que j'ai connue!

On nous fit entrer (30 individus des plus récalcitrants) dans une salle assez spacieuse, avec une lumière tamisée..presque chic! Et là, dans des couchettes spéciales nous attendaient 30 nourrices, oui une pour chacun de nous !

- des nourrices ? tu déconnes!

- Non petit, des nourrices des vraies avec des nichons comme ça et bien remplis! 20 minutes par tête de pipe..eh eh..et le bonheur! C'était le pied! Mais il y avait tout de même un gros inconvénient. Comme c'était expérimental, le nombre de places était limité et le règlement draconien . Fallait se tenir méga à carreau!

 

- Mais pourquoi , pourquoi comme ça! Qu’est qu’sa à voir avec ton addiction ?

 

  • J'en sais rien. Au début j'ai ricané ! j'ai cru qu'il se payaient ma tête , vu que je les avait fait chier durant des décennies. Je me suis dit : ils veulent me mettre sur la touche! Mais compte tenu de ma situation plutôt merdique j'ai accepté la proposition de mon R.O.T (référent obligatoire thérapeutique) : « tu n'as rien à perdre...vas y porte toi volontaire ! »

 

Et me voilà tétouillant un gros nichon bien moelleux deux fois par jour : le bonheur! Plus de came, plus d'envies, le nirvana !!!

 

- C'est pas un peu con ce truc que tu me racontes ?

  • Sans déconner petit aussi vrai que je suis là à te causer!

  • Mais alors qu'est ce qui a fait que ça a foiré ?

  • je me suis fais virer ! J'ai commis l'erreur à ne pas commettre, l'irréparable : durant une séance...j'ai eu une érection !

  • Putain merde!

  • Comme tu dis. De toutes les façons je n'ai pas eu beaucoup de regrets. Peu après, cette entourloupe peu orthodoxe a posé des problèmes de conscience à notre société.

Le centre à été fermé manu militari.

- Et le psy dans tout ça il s'en est tiré le petit génie ?

- Le psy ....il a mal fini, radié, banni, mis en orbite sur mars ! "c'est un pervers" qu'ils ont dit.

Alors que tout le monde parlait encore de dépénalisation, de traitements, de substitution, de réhabilitation, subitement un courant de panique a envahi notre cités et la calamité est tombée sur nous! Fini le bon vieux temps.

Après le médical, l'humanitaire, le social, le pénal....retour à la case départ : l'héréditaire et les gènes ! Nous étions devenus des "viciés", des être sans volonté, incapables d'agir dans le bon sens! J'ai été chopé alors que je prenais mon pied avec une console de jeu hyper sensorielle!

 

  • Merde, mais où t'a trouvé un truc pareil... c'est interdit depuis au moins 15 ans ! Ils disent que cela rend les consommateur de ces jeux complètement fous, antisociaux et addictés ! Tu va pas me dire que t'étais accros à cette merde?

 

  • Des conneries tout ça, c'est une pure invention. C'est pour cela que j'ai sauvé ma console du carnage de 2025 ! La loi je l'emmerde ! J'ai continué de m'éclater avec en douce : programmes pirates directement importés de Corée, d'Inde.. hyper, hyper sensoriel. A croire qu'il avaient mis à l'intérieur de ces petites cartouches vidéo des coréennes lilliputiennes qui te tripatouillaient partout dès que le On était enclenché. Malheureusement j'ai été "détecté" par un voisin. La brigade de détection des vices génétiques et son pendant les centres d'orthogenopsychie réparatrice me sont tombés dessus. Résultat des courses: immobilisation, centre d'aide et de réparation pendant 2 ans et sans procès, comme un chien!

 

Haut parleur :

  • Monsieur Joseph Käh !

 

Silence . La même blouse orange est de nouveau apparue au seuil de la porte vitrée.

 

Haut parleur :

  • Monsieur Joseph Käh arrêtez de brancher votre voisin et venez illico !

 

  • Bon c'est à moi petit, peut être à toute ! un conseil, décampe ! Moi je suis coincé , ils m'obligent à y aller, refuse tout en bloc sinon....

 

  • Attends…… sinon quoi ?

 

Je n'ai même pas eu l'occasion de lui parler de moi et de mon problème !

Il m'a foutu la trouille avec ses histoires. Merde j'ai les mains moites, les oreilles qui sifflent! Je donnerais n'importe quoi pour avoir un micro cellulaire sous la main!! Six heures sans ! Putain je vais craquer si ça continue comme ça. Si tu savais Elisa comme c'est dur!

 

Le reste de la matinée s'est passée dans l'inquiétude et la souffrance. Jusqu'au moment où l' orange m'a interpellé:

  • Monsieur Sah, Sam Sah !

  • c'est moi....je vous suis ?

  • venez!

On s’engouffre dans un long couloir banal, blanc, vide et silencieux.

Pas un mot. Je suis toujours. Je me laisse guider par le clopiti clopiti de ses pas sur le plastique. Une idée me traverse l’esprit: et si Joseph Käh avait vu juste. S'’il fallait plutôt que je détale d’ici au plus vite. Si plan foireux il y a je suis vraiment fait comme une blatte! .

J’ai de plus en plus le ventre qui se serre, les oreilles qui bourdonnent. La sueur perle lentement le long de ma nuque…putain! Elisa qu’est ce que j’ai fait !

  • Entrez !

La porte se referme derrière moi.

 

  • Bonjour monsieur Sah. Joseph m’a annoncé votre présence. Votre présence si singulière à ses yeux.

Je suis Martin E.Daine, responsable de ce centre d’othogenopsychie et marin. Je vais m’occuper de votre cas.

Voyons : Sam Sah, 31 ans, célibataire, sans emploi depuis deux ans. Informaticien spécialisé dans le net durant 9 ans et "isolé" durant 1 an pour conduite addictive sur les lieux de son travail.

Père décédé, mère dans une maison de retraite à la Treille. Pas mal comme coin, il reste quelques arbres là bas. Fils unique. Une fiancée, Elisa, qui lorsque elle a un orgasme rigole à gorge déployée. Des orgasmes…elle en a souvent ? Bon, depuis 2 ans addicté catégorie 1 au micro cellulaire ondes alpha et delta..Très nocives celles là!

 

- Comment pouvez vous savoir tout ça ! j'étais persuadé de bricoler dans le plus grand secret!

- c'est mon grand frère qui me l'a dit ! Mais cela suffit ! Installez vous dans ce fauteuil, nous allons faire quelques « détections ». Rassurez vous, je vais simplement effectuer un prélèvement de votre salive ou vous arracher….un cheveux . C’est sans danger, sans danger. Et voilà !

  • Et voilà quoi ?

  • Ensuite je le mets dans cette petite machine et j’aurais immédiatement votre génome, votre carte d’identité humaine et votre carnet de surveillance génétique.

  • Putain, c’est Gattaca !

  • Pardon, que disiez- vous ?

  • Non, rien. Je pensais subitement à un film du siècle dernier…

 

Pendant que E. Daine s’acharne autour d’un ordinateur tout en sirotant un jus j'en profite pour faire une inspection des lieux. La pièce est sombre, un écran vidéo incrusté dans le mur central reflète le peu de lumière qui filtre au travers du store.

En dehors de l'appareil qui fait le bonheur de Daine, la pièce est totalement vide.

 

  • Bon, (l’écran s’allume soudain) voici votre carte à droite et voici celle de « l’homme vicié parfait » à gauche . Là se sont vos gênes viciés. Vous voyez ces trois traits marqués en rouge, c’est sur ces trois gènes que nous allons agir ! Vous pouvez constater qu'ils sont bien présents sur le gène référent, donc l'on peut conclure qu'une réparation de votre génome est nécessaire.

Que je vous explique : aujourd’hui nous avons une carte très précise du génome humain, toutes les maladies y ont leur place, mais ça ce n’est pas de mon ressort. Nous nous travaillons sur les « vices », les déviances géniques. Seuls nous intéressent les gènes qui relèvent de la "nuisance sociale" : sexe, tabac, chocolat, micro vidéo, microcelulaires, sports asociaux, alcool (quoi que on n’en voit plus beaucoup), Internet, psycholénotrpes, crimes en tout genre et tant d’autres addictions.

En ce qui me concerne j’utilise plutôt le terme de "vices a-volontaires", je n’aime pas les anglicismes ! De plus c'est un concept bien français !

Bon assez de digressions, à nous !

 

  • Qu’allez vous faire ?

 

  • Simplement vous proposer un stage de six jours de réparation génique : on prélève quelques gouttes contenant des gènes « déviciès » de Gibbons (c’est un gros singe si proche….euh de l’homme) purifiés et encodés-H (pour homme) et décodés-S (s pour singe) bien entendu...

  • Bien entendu !

- ..... et je vous les implante dans la moelle. Ensuite je vous...

 

  • Ensuite je crois que je vais renoncer à cette séance monsieur Daine. Je n'ai plus très envie de poursuivre plus loin cette expérience.

 

Je me lève et me dirige vers la porte. Ce cinglé se dresse devant moi les bras en croix me barrant la seule direction qui me parait viable!

 

  • Pas de soucis Sam ! je vous l’ai dit, c’est sans danger!, c’est sans danger ! et de plus c’est automatisé : c’est notre petit BOB qui fait ça. BOB c’est une superbe machine, très sophistiquée. Chaque groupe de vices a ses « antivices » répertoriés dans son micro. Chaque « antivice codé-H décodé-S » va progressivement se substituer au gène indésirable et si ça marche bingo ! vous êtes réparé pour un bon moment.

 

  • Si ça marche ? Si ....et si ça ne marche pas ?

 

  • C’est très rare. Je vous avoue, le seul risque , il est plutôt ennuyeux, c’est que les gênes de Gibbons marchent, eux . Qu’ils s’expriment malgré le décodage-s et que vous développiez quelques caractères …de singe. Mais pas de panique ça n’arrive qu’exceptionnellement !

 

J'entre aperçois derrière une espèce de paravent une silhouette qui avait échappé à ma vigilance.

Le temps de penser un plan de fuite...et elle s'évapore. Je commence sérieusement à paniquer.

 

- Je me demande si vous ne vous foutez pas de ma gueule monsieur E.Daine ! Qu'est ce que c'est que ce cirque ! Je suis décidé, je vais arrêter là les frais. Je vais tranquillement rentrer chez moi et revoir le scénario !

 

- Pas d’idioties Monsieur Sah !!!

 

Son ton est grossier ! Subitement l'expression de Daine se crispe, un masque de dégoût s'aplatit sur son visage m' inspirant une profonde terreur. Une légère coulée de bave s’échappe du coin de sa bouche crispée.

- Vous êtes un vicié, vous le savez ! Aujourd’hui vous êtes là de votre plein gré…demain se sera différent…n’oubliez pas, jusqu'à présent vous êtes passé au travers des mailles des comités mais cela ne peut durer indéfiniment !

Les microcelulaires, même implantés en intra auriculaire et atténués sont depuis le décret du 12 -5 -2038 totalement interdits , vous le savez et vous continuez à les utiliser.

Avez vous pensé aux conséquences ! vous, votre famille, peut être votre femme, mais surtout la société…la société ne veux pas de gens comme vous, ratés, viciés et surtout qui n’ont aucune volonté de se sortir de leurs actes crasseux !!! ça suffit Sam…de toutes les façons vous êtes ici et vous allez y rester !

- vous pouvez toujours espérer! Vous ne pouvez pas me garder ici espèce de taré !

 

- C'est vous qui le dites ! en tant que directeur de ce centre j’ai le pouvoir de vous "immobiliser" pour un temps indéfini ! D’ailleurs je vais le faire immédiatement !

 

Sans avoir le temps de bouger d'un poil, l'orange (avec ses orangettes) apparaît!

- Simon emmenez cet imbécile auprès de BoB. Je vais signer son immobilisation ! Soyez fermes et ne le laissez pas détaler!

Les deux gros balaises avec le Simon l'orange me catapultent aussi sec dans un fauteuil métallique. Mes cris résonnent en un écho déchirant dans ma tête sans pouvoir se déverser dans l'espace.

Tout est silencieux.

Elisaaaaaa ahhhhh .....le couloir se transforme en un tunnel ténébreux et froid. Des cliquetis y résonnent. AHHHHH...ahhhhh...ma voix , ma voix...je ne m'entends pas hurler! Je vocifère à m'en arracher la glotte et aucun son !!

Mon père est là, tapis dans un coin. Il me fait un signe amical de la main.

- papa....qu'est ce que tu fous là...

  • Fiston, je n'ai pu résister à la tentation de te parler de ta mère! Elle et moi c'est fini! Elle n'a jamais été ta mère d'ailleurs...c'est moi qui…..

Je vois ses paroles écrites dans l'air en caractères bleus ! Qu'est ce que c'est que cet enfer !!! Elisaaaaaa !!!

- d'ailleurs, fils, pourquoi tu n'a jamais voulu manger les tripes que ta mère préparait le dimanche, hein !...les sardines ont des gants sur leurs nageoires, et ça tu t’en fiches !

 

Il disparaît de mon champ de vision et ses paroles aussi !

 

Mon corps reste immobile. Je lutte je force comme un buffle pour bouger un doigt : rien, immobilisé!

La moto de J.J ( mon psychologue) est garée dans le coin au bout du couloir. C'est une moto ritale...elle est jolie.

Elle a un pneu crevé.

- je vais le réparer il sera content.…j’ai des rustines dans la bouche.

Je suis immobilisé et pourtant dans mon esprit je suis en train de me débattre, de hurler de courir...immobilisé!

Je me résigne à mon triste sort.

Et comme par magie me voilà devant BoB. Du moins je suppose que c’est lui. Gros tas de plastique, allu et tubes en tout genre.

En fait il y a plusieurs BoB. A ma grande surprise devant l'un d'eux j'aperçois Joseph : il est là, assis, inerte un sourire figé sur ses lèvres. Il est littéralement entubé!

 

En quelques secondes l'agrume orange me place dans la même position par rapport à BoB : dos à la machine.

Simon me mets torse nu. Je le devine derrière moi en train de trafiquer je ne sais quoi. Soudain une piqûre dans le bas du dos. Je ne peux m'empêcher de crier...toujours rien ! je ne veux pas devenir un singe ! NOOON ! Elisaaaaaa !!!ahhhhh !!

Simon repasse dans mon champ de vision. Il se marre cet âne ! Mais chose tout à fait étonnante il se déplace en accéléré ….fluide…qui fait une avance rapide sur image ?!

- Tu va être comme un sou neuf dans quelques jours ! Fini les conneries !

 

Elisa , Elisa ahhhh ....

Ma vision se trouble. Je tremble . Mes oreilles sifflent.

Une douce musique " bip…bip.. biri bip… » plus rien.

 

-......"encore douze ce matin.....

- ...."oui monsieur Destouches...comme vous l'avez prescrit !..."

- ...." Tu ne penses pas que Ferdinand Destouches à la main lourde ?"

-....."Les toubibs c'est toujours pareil, ils signent un bout de papier et à nous le travail..."

-..." regarde, il se réveille....ça été encore une séance agitée avec celui là !"

 

- Monsieur Sah, Sam, réveillez-vous, allez c’est fini…allez…réveillez vous !

 

J’entends des voix familières tout autour de moi. Je vois un visage de femme. Enfin un visage que je connais…

- Elisa ! oh Elisa !!

- Il a encore un de ses des réveils perturbés.

- Allez Sam, oui, c’est Elisa. Essayez de vous lever, je vais vous aider, allez debout.

 

J’arrive péniblement à sortir de ma torpeur…Peu à peu les lieux deviennent familiers…l’infirmerie, Elisa et Geneviève, les deux infirmières du centre de soins…Putain quel cauchemar !

- C’est fait ! Tu peux y aller. Tes implants sont placés. Comme d’habitude, c'est passé comme une lettre à la poste !

Il y a cependant une petite modification : le docteur Destouches a rajouté trois implants réactifs nouveaux , invertine, déphétine et d’acoustinol , en plus de vos implants de méthadone, d’antibenzadine et de rétrococa ..

La machine indique que vous avez encore fait des abus pendant ces fêtes. Elle a constaté des taux inquiétants de produits génétiquement actifs.

Votre carte biologique de santé est encore perturbée.

- Elisa, j’ai encore fait un cauchemar durant cette anesthésie ! Je n’arrive pas à m’y faire !

- Allez n’y pensez plus, on se revoit dans 6 mois !

  • Mais je voulais vous dire…Elisa....j'ai si peur..

  • Sam, il faut que vous y alliez, nous avons d’autres implants a effectuer ce matin. En plus des habituels implants intra-corticaux le médecin a prescrits sept implants en intra hypophysaire et ça c’est galère. Le re-paramétrage de la machine et tout le reste.

Vous me raconterez cela la fois prochaine.

 

Tant bien que mal je me traîne vers la rue. Direction le vieux port, un café, le journal...et peut être une petite gâterie...

Tout en sirotant mon breuvage, je laisse mes yeux parcourir les filets noirs imprimés sur les pages de « la Marseillaise ». Ces quotidiens locaux...quelle merde! Je sens les produits agir. C'est toujours comme ça : quelques dizaines de minutes après les implants puis plus rien pendant des mois. Je ressens l'envie de sentir l'odeur de la mer. Je me lève difficilement pour rejoindre les quais.

Le brouhaha est intense...

 

Une voix au loin :

-.....ton journal...oh, t'a oublié ton journal...

 

Je poursuis mon errance vers les scintillement hypnotique de l'eau…….

 

- …..ton journal...ton journal...tant pis. Garçon, un demi avec de la menthe!

-quoi ?

- j'ai dit un demi avec de la menthe ! en passant si vous pouviez me donner l'heure ?

- 15 heures 18

- Merci. Qu'est ce qu'il fout ce gland ! Je vais en profiter pour lire un coup!

L’OM s’est fait exploser par Sisteron AC 4 à 1 …putain ! Hummm.. 

- Demi menthe, 18 francs s'il vous plait !

- Voilà. C'est toujours pareil ....on nous raconte n'importe quoi ! Au ciné....m'ouais..bof

et ça qu'est ce ?????? ....merde alors !!!

- Salut Salvatore...c'hui pas trop en retard.. La vache ! toujours aussi hérétique.. bière menthe!

- Käh c'est toi ! Tu tombes à pic, Joseph. Arrête de déconner et lis ça un peu, une bombe pour nous !!

 

Troisième page, gros titre :

 

 

" Un espoir pour toutes les personnes addictives"

" Après plusieurs mois de concertation entre les services publics et le centre de recherche privé du docteur Max Dante Le Tonno, psychiatre de son état et théoricien dans le domaine de la substitution, un accord à été signé afin qu' protocole expérimental de substitution puisse débuter à Marseille. Ce protocole, loin de plagier les précédents est étonnamment ambitieux du fait de ses objectifs à court terme : répondre à toute situation d'addiction et ce quelque soit la nature de celle-ci. (putain ils écrivent toujours aussi mal dans ce journal !)

 

"Nous entrons dans l'ère de la substitution UNIVERSELLE" se plait à clamer ce théoricien…….

 

 


21/09/2013
0 Poster un commentaire